Objets Interdits au stade
Il est rappelé qu’il est notamment interdit aux spectateurs de pénétrer dans l’enceinte du stade en possession des éléments suivants :
- De matériel de propagande à caractère raciste, xénophobe ou incitant à la violence, qu’il soit apparenté à l’extrême-droite ou à l’extrême gauche. Ceci s’applique également au port de vêtements ou d’insignes à caractère raciste, xénophobe ou incitant à la violence, qu’ils soient apparentés à l’extrême-droite ou à l’extrême gauche. L’ORGANISATEUR rejette tout groupe encourageant la violence sous n’importe laquelle de ses formes et exhibant des symboles qui incitent à ce type de comportement.
- D’éléments à caractère publicitaire, commercial, politique ou religieux de quelque nature que ce soit, tels que les banderoles, les pancartes, les symboles ou les tracts.
- D’armes quelles qu’elles soient, par exemple : les couteaux, les objets tranchants, les barres, les armes à feu ou tout objet dangereux, y compris les parapluies.
- De pointeurs laser ;
- De sprays gazeux, de substances corrosives et de colorants.
- D’objets en verre, de tout type de bouteille, de bocal, de canette ou de récipient composé d’un matériau fragile, particulièrement dur ou présentant un risque d’éclatement, conformément aux lois en vigueur, ainsi que de tout objet pesant plus de 500 g ou de tout récipient de plus de 500 ml. Les récipients plus petits peuvent être autorisés mais leur bouchon devra être retiré.
- D’objets de grande taille tels que les escabeaux, les tabourets, les sièges, les cartons ou les valises (aucun service de consigne ne peut être fourni).
- De torches, de fusées, de feux d’artifice, de bombes fumigènes ou de tout autre objet pyrotechnique.
- De hampes de drapeaux ou de barres transparentes de plus de 2m de long ou de plus de 2 cm de diamètre et qui ne sont pas totalement flexibles et creuses. Cependant, seules les hampes en plastique creuses et flexibles, d’une longueur maximum de 70cm, seront autorisées.
- De boissons alcoolisées ou de tout type de drogue.
- D’animaux.
- D’instruments bruyants à fonctionnement mécanique, tels que les mégaphones et les klaxons à air comprimé.
- De caméras et d’appareils photos à usage professionnel